Massage aux ventouses

Le massage aux ventouses soulager la douleur, car cette technique relâche les tissus les plus rigides, draine les excès de fluides et toxines, brise les adhérences, augmente la circulation sanguine et crée de l’espace sur la région traitée. En plus elle permet de favoriser une guérison naturelle.

Pour quoi et pour qui exactement?
  • Toutes les douleurs mécaniques articulaires comme l’arthrose, le mal de dos (lombalgie, sciatique, lumbago…);
  • les migraines (temporales, frontales, occipitales);
  • les pathologies respiratoires (asthme, bronchite chronique…);
  • les problèmes digestifs (ballonnements, constipation, colopathie…);
  • les symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, vertiges, insomnies…);
  • les blessures sportives (entorses, tendinites…)
    Pour quels résultats?

    Tout dépend de la pathologie, de son ancienneté et des poussées liées à la saison, mais souvent il y a une réponse positive dès la première séance qui se vérifie dans les 72h. Généralement, 1 à 3 séances, espacées de 10 jours, suffisent.

 

Peut-il y avoir des risques?

Dès lors que les conditions d’hygiène sont respectées et la technique maîtrisée, notamment lors de la pose de ventouses à chaud et scarifiées, pas d’effets secondaires notables à craindre.
Les limites
La présence de varices constitue une localisation clairement contre-indiquée. Et en cas de traitement anticoagulant, la prudence est de mise.
La douleur
Elle s’apparente à la sensation d’un pincement. Autant dire que la pose de ventouses est parfaitement supportable! Elle sera juste plus intense si le praticien l’applique sur une zone cellulitique.
Les marques
Tout comme les coups de soleil, la rapidité de la disparition des suçons dépend de la réceptivité cutanée du patient. Selon les peaux, elles peuvent donc perdurer de 30 minutes… à 15 jours.

Menu
Call Now Button+32 485645689